Jaun mise sur le développement de ses installations

La station fribourgeoise ferme après seulement 76 jours d'exploitation. Elle compte investir plusieurs millions pour assurer son avenir.

La fermeture prématurée de la station impacte aussi les commerces du village, selon la directrice des remontées mécaniques. © La Télé

L'hiver se termine de plus en plus tôt dans les Préalpes fribourgeoises. Mais pour les remontées mécaniques, il faut s'adapter en se tournant vers un régime quatre saisons sans négliger la période hivernale.

Nous allons changer les canons à neige et agrandir les pistes. La neige artificielle est très importante pour offrir plus de pistes à notre clientèle.

"Nous allons changer les canons à neige, puis agrandir les pistes, relève Barbara Schorro, directrice de la station de Jaun. La neige artificielle est très importante pour pouvoir offrir plus de pistes à notre clientèle." Plusieurs millions de francs seront investis pour le développement des exploitations du domaine.

La fermeture saisonnière de la station intervient après seulement 76 jours d'exploitation sur les 100 espérés. Un problème qui affecte aussi tous les commerces du village, précise Barbara Schorro.

Avec la douceur des températures, la plupart des domaines de la région ont déjà décroché les télésièges et rentré les canons à neige. Au début de cette semaine, seul le Lac Noir permettait encore la pratique du ski.

La Télé - Jonathan Grossenbacher / Adaptation web: Mattia Pillonel
...