BJK Cup: La Suisse battue

Battue par la Pologne, la Suisse ne participera pas à la phase finale de la Billie Jean King Cup. Iga Swiatek a apporté samedi le troisième point à son pays en dominant Céline Naef 6-4 6-3.

Céline Naef a logiquement subi la loi d'Iga Swiatek samedi © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Malgré une belle entame de match et une réaction d'orgueil dans le deuxième set, la jeune Schwytzoise (18 ans) n'a pas réalisé l'exploit nécessaire à la Suisse samedi à Bienne.

Très entreprenante, et profitant des imprécisions de la no 1 mondiale, Céline Naef a pourtant réalisé un break blanc dès le troisième jeu du match, avant de le confirmer avec autorité, laissant la Polonaise sur place lors de plusieurs échanges.

Mais Iga Swiatek a montré pourquoi elle domine le circuit féminin depuis maintenant trois ans. Elle a ainsi récupéré sa mise en jeu et s'est adjugé la manche initiale sur sa première opportunité. Menée 4-0 dans le deuxième set, Céline Naef a bien signé le break à deux reprises pour se relancer, mais cela n'a pas suffi à faire douter la Polonaise.

Direction les barrages

Cette défaite en qualifications envoie l'équipe du capitaine Heinz Günthardt en barrages. Elle y affrontera une nation de l'échelon inférieur au mois de novembre avec l'objectif de garder sa place dans l'élite mondiale.

ATS
...