Bombardement russe sur Kiev

Des explosions ont retenti jeudi dans le centre de Kiev, après une alerte aérienne pour des missiles et des drones, faisant dix blessés. Une dizaine de fortes explosions ont été entendues dès 05h00 dans la capitale ukrainienne, de même que la défense antiaérienne.

Le maire de Kiev Vitali Klitschko a fait état de "débris de roquettes" tombés notamment sur un "immeuble résidentiel" et sur des "voitures en feu". © KEYSTONE/AP/ANDRII MARIENKO

"Le nombre de victimes est passé à 10. Deux d'entre elles ont été hospitalisées. D'autres ont été soignées sur place", a déclaré le maire de Kiev Vitali Klitschko, dans un message sur Telegram.

Il a également fait état de "débris de roquettes" tombés dans certains quartiers de la capitale, notamment sur un "immeuble résidentiel", et de "voitures en feu".

Les dernières frappes russes d'ampleur sur Kiev avaient eu lieu à la fin janvier.

Mercredi, l'Ukraine et la Russie avaient fait état de frappes ayant provoqué la mort de plusieurs civils de chaque côté de leur frontière commune, où les bombardements se sont multipliés ces derniers temps.

ATS
...