Bombardements israéliens contre le Hezbollah

L'armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi des cibles "de l'organisation terroriste Hezbollah" au Liban. Depuis le début de la guerre déclenchée par le Hamas contre Israël, la tension est très vive à la frontière nord avec le Liban.

La tension est très vive à la frontière avec le Liban, où Israël a commencé lundi à évacuer des milliers d'habitants dans 28 localités après des accrochages meurtriers ces derniers jours entre le Hezbollah et l'armée israélienne (archives). © KEYSTONE/EPA/ATEF SAFADI

Depuis le 7 octobre, les affrontements ont fait une dizaine de morts du côté libanais, en majorité des combattants mais aussi un journaliste de Reuters et deux civils. Côté israélien, au moins deux personnes ont été tuées.

La communauté internationale redoute un débordement du conflit entre le Hezbollah libanais pro-iranien, un allié du Hamas, et l'armée israélienne.

Israël a commencé à évacuer des milliers d'habitants dans 28 localités du nord du pays après ces accrochages à la frontière.

ATS
...