Bombardements russes meurtriers en Ukraine
L'Ukraine endure des bombardements russes quasi quotidiens. À Dnipro, des bombardements nocturnes ont tué deux personnes et fait de nombreux blessés.

Des bombardements russes ont fait deux morts et au moins 16 blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à Dnipro, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le gouverneur local, Sergiy Lysak. Les deux morts sont une jeune enfant et une femme âgée.
Plusieurs maisons et des bâtiments officiels ont été touchés, a ajouté le responsable. Le maire de la ville, Borys Filatov, a pour sa part indiqué que "le nombre total de victimes s'est alourdi à 28, dont quatre enfants", et que 15 bâtiments ont été endommagés.
Attaques quasi quotidiennes
Le 10 avril, lors d'une précédente attaque russe, un missile balistique avait fait un mort et huit blessés dans cette ville traversée par le fleuve Dniepr.
Les villes ukrainiennes sont quasi quotidiennement la cible de frappes russes, malgré les récentes tentatives des Etats-Unis d'amener les belligérants à des pourparlers destinés à mettre fin à plus de trois ans de combats.
Dimanche, une frappe de missiles russes sur la ville de Soumy avait tué 35 personnes, suscitant de vives réactions occidentales.