4 à la suite pour Olympic

Les Fribourgeois ont à nouveau inscrit plus de 100 points : victoire 104 à 48 dimanche à Boncourt. Interview d'Arnaud Cotture.

Matthew Milon a inscrit 14 points à Boncourt. © KEYSTONE

Les Starwings, Union Neuchâtel, Lugano mercredi et Boncourt ce dimanche : ce sont les 4 derniers adversaires du Fribourg Olympic en championnat. Tous ont connu le même tarif en encaissant plus de 100 points face aux joueurs de Petar Aleksic. La dernière victime s'appelle donc Boncourt. 

Largement dominateur dans le secteur intérieur avec 48 rebonds à 25, Fribourg Olympic a donc rempli sa mission dans le Jura : avec une large victoire au terme d'un match sérieux. Autre bonne nouvelle : personne ne s'est blessé : un fait important à moins d'une semaine de la finale de la Coupe de Suisse : 

A noter qu'Arnaud Cotture a terminé la partie avec 100% de réussite aux shoots, tout comme Yuri Solca et Aloïs Leyrolles. 

Jankovic MVP 

Durant cette partie, un homme s'est particulièrement mis en évidence dans les rangs fribourgeois, c'est Milos Jankovic. Le pivot serbe a réussi l'exploit de réaliser un triple double en seulement 27 minutes de jeu : 14 points, 10 rebonds et 11 assists. Milos Jankovic s'est senti comme à la maison dans le Chaudron,  une salle qu'il connait bien car il avait défendu les couleurs de Boncourt durant la saison 2020-2021 avant de s'installer sur les bords de la Sarine. 

Statistiques du match 

Faible adversaire 

Privés notamment de leur top-scorer Martins Igbanu et de Florian Steinmann blessés, les Jurassiens ont été une proie trop facile pour les Fribourgeois qui auraient certainement préféré avoir une meilleure opposition pour préparer la finale de la Coupe de Suisse.

Mais faisons confiance à Petar Aleksic pour remettre ses joueurs sur terre durant la semaine d'entraînements qui arrive. Celui qui dispute sa 10ème saison consécutive sur le banc du Fribourg Olympic devrait pouvoir compter samedi sur Antonio Ballard : touché aux adducteurs, le nouvel Américain a été ménagé à Boncourt. 

Classement de SB League 

Massagno samedi 

Battus deux fois cette saison par Massagno en championnat, les coéquipiers de Boris Mbala disputeront ce samedi le match le plus important depuis le début de leur saison. Pour espérer faire tomber les frères Mladjan et compagnie, il faudra s'appuyer sur un jeu défensif solide, réduire le champ d'action du meneur Shannon Bogues, compter sur les tirs à longue distances des artificiers Roberto Kovac et Matthew Milon ou encore se montrer fort dans le secteur intérieur où l'opposition sera de taille avec Jonathan Galloway et Juwann James. 

Bref, une affiche alléchante qui promet beaucoup sur le papier avec au final soit un 2ème trophée consécutif pour les Tessinois, soit un premier trophée pour les Fribourgeois qui auront deux petits avantages : celui d'être pour une fois outsiders et celui d'évoluer à domicile. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...