Bowling, lasergame, trampoline: Forum Fribourg se transforme
Le projet a été mis à l'enquête ce vendredi. L'ouverture de ces nouveaux espaces de loisirs est prévue pour le 1er octobre.
Il y aura bientôt plus de terrains de paddle-tennis à Forum Fribourg, à Granges-Paccot. Cette nouvelle offre cartonne, selon le directeur de l'Association Forum Fribourg, Sven Dietrich. Elle est même pour l'instant victime de son succès. Ainsi, trois nouveaux courts seront aménagés à Forum Fribourg d'ici à cet automne.
Cette extension fait partie du projet plus global de transformation d'une partie des halles de Forum Fribourg en lieu de loisirs. Projet mis à l'enquête dans la Feuille officielle ce vendredi. Sauf imprévu, les travaux vont démarrer mi-mars et les portes de ce nouvel espace doivent ouvrir le 1er octobre prochain.
La société House Trap, qui gère déjà un escape game à Bulle actuellement, en proposera plusieurs. "Quatre ou cinq", indique Stéphanie Krieger, la directrice de l'entreprise, qui assure avoir investi un million et demi de francs dans ce nouveau projet.
Dans ces immenses halles, House Trap proposera aussi un nouveau concept lancé il y a un mois et demi à Bulle : un "quiz trap". Un jeu de questions sur un faux plateau télé en équipe, face à l'intelligence artificielle, "populaire en France et qui est en train d'arriver ici", précise Stéphanie Krieger. Il y aura aussi un jeu inspiré de Fort Boyard, "avec une vingtaine de pièces et à chaque fois des énigmes à résoudre par équipe, en moins de 3 minutes". Une franchise pour cet espace-là.
400'000 visiteurs attendus
Vous pourrez aussi tenter des strikes à Forum Fribourg, cet automne. Car Fri-bowling, basé rue Saint-Pierre à Fribourg, veut y créer 12 nouvelles pistes. Il souhaite en plus y transférer son lasergame, celui de la rue Saint-Pierre actuel fermant cette année.
Le patron de l'entreprise, Yann Mora, voit grand. Il compte aménager un parc avec des trampolines et des slacklines, un parc d'aventures pour les enfants entre 2 et 10 ans, avec toboggans et piscines à boules, mais aussi un espace ninja warriors, un parcours du combattant, inspiré là aussi d'un jeu télévisé. Fri-bowling ne dévoile pas de chiffres, mais parle d'un investissement conséquent.
Objectif ambitieux
Forum Fribourg compte attirer dans ses halles transformées 400'000 visiteurs par an, contre 120'000 aujourd'hui. En parallèle, l'établissement continuera à accueillir différentes manifestations et événements.
On peut citer par exemple la bourse aux vieux jouets, qui a lieu ce week-end, des ateliers de la Promotion économique du canton de Fribourg en mars. Il y aura également le Congrès colorectal, en avril — une première — ou encore l'assemblée générale de l'Union fribourgeoise du tourisme au mois de mai.