Peine confirmée pour l'un des braqueurs d'Attalens

Un des deux braqueurs de la BCF avait fait recours, estimant que sa peine était disproportionnée. Il n'aura pas obtenu gain de cause.

L'un des deux braqueurs comparaissait ce mercredi matin (14 juin) devant le Tribunal cantonal. (Image d'illustration) © KEYSTONE

Le prévenu purgera bien sa peine comme le Ministère public l'avait prévu en première instance. Pour rappel, le 10 janvier 2020 deux hommes avaient braqué une banque d’Attalens et avaient menacé un client et une employée avant de prendre la fuite avec près de 47'000 francs. Ils seront rattrapés 6 jours plus tard par la police. 

L'un des deux complices, un Français de 34 ans, n'en était pas à son coup d'essai. Entre 2005 et 2020, il a été condamné pour pas moins de 5 affaires impliquant des faits de brigandage. D’autre part, une fois en prison, son comportement n’était pas forcément celui d’un homme calme et inoffensif comme lui et son avocate l’affirment. Il aurait même été l’un des meneurs d’une petite mutinerie à Bellechasse.

Le Tribunal cantonal a donc tranché : l'appel est rejeté. Le prévenu n'aura pas réussi à convaincre les juges de sa bonne foi.

RadioFr. - Hugo Savary
...