Brian Weber: "On veut trouver de la stabilité"

Le FC Bulle disputera son premier match de la saison à domicile samedi. Les Gruériens recevront les Saint-Gallois de Brühl.

Le FC Bulle est la première équipe du canton à avoir repris la compétition. © Pixabay

Le championnat de Promotion League vient tout juste de débuter. La semaine passée, le FC Bulle a commencé par une défaite 3 à 2 à Breitenrain. Rageant, car les Gruériens menaient encore 2-1 à la 70ème minute. Le pire dans tout ça, c'est que le but de la victoire des Bernois a été inscrit par Robin Golliard, l'ancien joueur du FC Bulle, à la 83ème. 

"Il faut qu'on rectifie le tir pour lancer une nouvelle dynamique et qu'on soit rapidement compétitifs pour vivre une saison confortable", résume le coach Brian Weber. Car le Neuchâtlois, arrivé durant l'été, sait que le traumatisme de la saison passée est encore présent: "même s'il y a beaucoup de nouveaux joueurs et que le staff a changé, on ne doit pas oublier que c'était difficile pour ceux qui l'ont vécu".

À l'époque, les Bullois avaient commencé par trois défaites et un match nul. Ils avaient remporté leur premier match le 3 septembre contre... Brühl. Ça tombe bien. Ce sont les Saint-Gallois qu'ils affronteront ce week-end au Stade de Bouleyres.

Un FC Bulle joueur 

L'occasion pour le public de découvrir l'effectif 2024/2025 du FC Bulle, plus technique, plus joueur que par le passé. "Ça ne veut pas dire qu'on va perdre tous nos duels, mais on sera davantage portés sur la possession et la maîtrise du ballon", explique Brian Weber. 

L'entraîneur, qui a travaillé notamment avec les M21 de Neuchâtel Xamax et le FC Bienne, s'est fixé plusieurs objectifs: proposer un jeu attractif, être compétitif, trouver de la stabilité autant dans le jeu qu'au sein du collectif, du staff et des dirigeants. Autrement dit, traverser sereinement la saison pour se maintenir une troisième fois en Promotion League. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...