Federica Brignone s'impose à Sestrières

Federica Brignone a remporté le géant Coupe du monde de Sestrières. L'Italienne a ainsi confirmé de superbe manière son récent titre mondial.

Federica Brignone peut exulter après sa © KEYSTONE/AP/Marco Tacca

Elle a devancé la Néo-Zélandaise Alice Robinson de 0''40. Battue de 0''14 lors de la manche initiale, Federica Brignone a fait une véritable démonstration en finale, signant le meilleur chrono sur une piste pourtant plus dans un état optimal. Cela lui a permis de l'emporter devant Robinson et la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, qui a concédé 1''57. Les deux premières ont vraiment évolué un cran en-dessus des autres skieuses dans la station piémontaise.

Côté suisse, le meilleur résultat a été signé par la Valaisanne Camille Rast, 9e à 2''67. La championne du monde de slalom a livré deux parcours solides pour figurer dans le top 10. Wendy Holdener a quant à elle pris la 20e place à 4''31.

Mauvaise opération

Partie avec le dossard no 3, Lara Gut-Behrami a été éliminée peu avant le terme de la manche initiale. La Tessinoise a ainsi fait une bien mauvaise opération dans l'optique du classement général de la Coupe du monde. Elle tentera de se relancer samedi lors d'un deuxième géant au même endroit.

De retour pour la première fois en géant après sa blessure, Mikaela Shiffrin n'a pas fait d'étincelles. L'Américaine a dû se contenter du 25e rang à 4''65. Elle a semblé skier avec prudence et retenue. Elle est visiblement encore loin d'avoir retrouvé toutes ses sensations.

ATS
...