"On rêvait tous d'être pilote de chasse"

Blouson en cuir, Ray-Ban: les fans fribourgeois de Top Gun ont sorti la panoplie pour découvrir la suite du film en avant-première.

Les fans fribourgeois de Top Gun se sont donné rendez-vous au cinéma Arena à Fribourg. © DR

Raphael et Marc font partie des aficionados qui se rendront au cinéma à Fribourg ce mardi soir. Ils ont découvert Top Gun en 1986, alors qu'ils avaient treize et seize ans. Les deux ados ont tout de suite accroché aux péripéties des pilotes d'élite, dont Maverick, incarné par Tom Cruise.

36 ans plus tard, les deux Fribourgeois trépignent d'impatience. Pour ces fans absolus de cet univers mêlant aviation et paysages californiens à couper le souffle, autant dire que l'attente a été longue, voire interminable: "ça fait plus de deux ans qu'on attend ce jour car la sortie du film a été repoussée à deux reprises. Là on va retourner 36 ans en arrière, ça nous rappelle toute notre jeunesse. A l'époque, on rêvait tous d'être acteur ou pilote de chasse!"

Accompagnés d'une cinquantaine de copains, Raphael et Marc se délecteront de cette avant-première tant attendue. Ils se réjouissent aussi de se replonger dans la musique du film, qui a grandement contribué au succès de Top Gun et qui leur rappelle toujours de bons souvenirs.

RadioFr. / Frapp - Isabelle Taylor / ar
...