Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic

Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'oeil!

Ce week-end: une piste de bob en Basse-Ville, une victoire de Gottéron et une qualification pour Olympic. © Keystone

Une piste de bob en Basse-Ville

Ce week-end à Fribourg, la Basse-Ville s’est transformée en décor de montagne. Le comité d’animation de la place du Petit-St-Jean (CAP) y a installé une piste de bob éphémère de 150 mètres. Malgré une météo capricieuse, la population fribourgeoise ainsi que des touristes ont répondu présents. Environ 3'000 personnes ont participé à cette neuvième édition placée sous le thème "Prosciutto e Sprunghi".

Gottéron corrige Bienne

Fribourg-Gottéron a parfaitement réussi son retour aux affaires après une semaine de pause. Samedi soir, les Dragons ont écrasé les Seelandais 6 à 1. Quatre buts fribourgeois ont été marqués dans le troisième tiers. De leur côté, les Seelandais n'ont jamais semblé en mesure de réagir aux estocades des Dragons. Nathan Marchon, Jan Dorthe, Yannick Rathgeb, Kevin Nicolet, Julien Sprunger et Attilio Biasca ont inscrit les réussites fribourgeoises.

400 musiciens au concours cantonal des solistes

Romont a accueilli ce week-end la 32e édition du concours cantonal fribourgeois des solistes. Près de 400 musiciennes et musiciens ont participé à l’événement, réparti sur plusieurs sites de la ville, dont le Bicubic, le Cycle d’orientation et Épicentre. Le titre de champion fribourgeois toutes catégories a été remporté par Julie Clément, de la Fanfare paroissiale de Siviriez, pour la deuxième année consécutive.

Olympic qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse

Samedi soir, les Fribourgeois se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Suisse en gagnant 111 à 86 face à Lugano. Auteurs d'un excellent début de match (18 points d'avance après 10 minutes de jeu), les joueurs de Thibaut Petit n'ont jamais tremblé face aux Luganais. Six joueurs fribourgeois ont inscrit au moins 10 points. Olympic ne connaît pas encore le nom de son adversaire en demi-finale. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi.

Frapp - Rédaction
...