Camp de ski: des élèves y ont droit, d'autres pas

Si certains sont déçus de ne pas pouvoir partir au ski lundi, d'autres ont plus de chance: leur commune a maintenu la semaine blanche.

Les élèves de Prez ne profiteront pas de l'or blanc la semaine prochaine. © KEYSTONE

Les communes de Prez et de Ponthaux ont annoncé l'annulation de la semaine de ski il y a quelques jours seulement. Cette décision a été motivée par la volonté de "protéger la santé des élèves". Mais les enfants sont tristes, et certains parents regrettent cette mesure. 

Christian Guisolan, habitant de Prez-vers-Noréaz, est papa d’une fille de 10 ans qui devait partir en Valais avec ses camarades lundi. Il ne comprend pas bien l’argument de la commune.

Pour le syndic de Prez David Bonny, il était tout simplement impossible d’organiser un camp de ski dans ces conditions. Et selon lui, certaines familles sont soulagées que le camp soit annulé.

Une quinzaine de communes, qui avaient décidé de maintenir leur camp de ski cette semaine, ont elles bien fait tester leurs élèves samedi. Les enfants d’Estavayer, d’Avry, de Vuisternens-devant-Romont et de St-Martin notamment partiront lundi.

RadioFr. / Frapp - Isabelle Taylor / Marc Schaller
...