Plein succès pour le Carnaval des Bolzes

Près de 1800 spectateurs sont venus assister aux festivités, ont indiqué les organisateurs dimanche dans un communiqué.

La fête s'est donc déroulée sur une seule journée, contre cinq en temps normal, et un nombre limité de billets ont été mis en vente. © Fred Jonin

Cette année, le Carnaval des Bolzes s'est déroulé sur un périmètre fermé. Pour y avoir accès et participer aux festivités du samedi soir, il fallait se munir d'un billet d'entrée. La totalité des billets, soit 2000 unités, a été vendue. Les organisateurs du Carnaval ont été ravis de pouvoir maintenir leur traditionnel cortège. 

Pour cette édition du Carnaval des Bolzes 2022, le défilé de nuit a eu lieu sur le parking des Augustins en Basse-Ville de Fribourg. L'événement a usé des fortifications médiévales du site. Au cœur des remparts, cette édition a été exceptionnelle et particulièrement belle. 

Le quartier de l'Auge en fête 

Le village carnavalesque a ouvert samedi à 16h sur le parking des Augustins. Food-trucks, bars et concerts de guggens étaient au rendez-vous. La partie officielle du Carnaval a débuté à 17h avec la traditionnelle remise de la clé de la ville au comité du Carnaval. A 20h, le défilé spectacle de nuit a débuté dans le quartier de l'Auge. 

Comme le veut la tradition, le Rababou a été brûlé sur la place de fête. La foule a pu assister à sa mise à mort aux alentours des 21h.

Revivre la manifestation en images:

A Romont, les festivités de Carnaval se sont aussi déroulées samedi. Près de 4'700 personnes sont venues fêter et brûler le bonhomme hiver devant le château.

Ecouter le reportage:

RadioFr. - Léa Bucher / Valentine Renevey
...