Ce qui change sur les routes en 2024

L'Office fédéral des routes signale les nouveautés à venir en matière de circulation routière. Aperçu des changements principaux.

La durée de l'examen pratique pour conduire une moto sera rallongée. © envato

Les règles changent en matière d'examen de la vue, dès le 1er mars. Les personnes qui veulent obtenir une nouvelle catégorie de permis, professionnelle ou non, n'auront plus besoin de se soumettre une nouvelle fois au contrôle de la vision.

Pour les examens pratiques de la catégorie moto, au moins 45 minutes devront être consacrées à la conduite dans la circulation routière. Jusqu'ici, 15 minutes étaient nécessaires seulement.

Les vélos électriques jusqu'à 45 km/h devront être équipés d'un compteur de vitesse. Les engins neufs le seront à partir du 1er avril 2024. Si vous possédez déjà un vélo électrique, il faudra le doter de cet appareil. Pas de stress, vous aurez trois années supplémentaires pour le faire.

Le permis de conduire en format papier ne sera plus valable dès février 2024. Deux modèles "cartes de crédit" circuleront en parallèle. Plus d'informations

Frapp - Alexia Nichele
...