Cédric Allemann: "On devait bien perdre une fois en Suisse"

Dominatrices depuis plusieurs saisons, les Fribourgeoises se sont inclinées samedi en Supercoupe. Interview du directeur technique d'Elfic.

Viktoria Ranisavljevic (avec le ballon) ne trouve pas de solution face à la défense de Nyon. © KEYSTONE

"Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne." Cette phrase bien connue de l'ancien joueur anglais Gary Lineker pourrait être modifiée ainsi: "Le basket est un sport qui se joue à cinq contre cinq et à la fin, c'est toujours Fribourg qui gagne". 

Samedi, à l'occasion de la Supercoupe disputée à la salle Saint-Léonard, Olympic a bel et bien battu Massagno de 28 points, mais Elfic s'est inclinée de 3 points contre Nyon. 

Lauréates des six dernières éditions de la Supercoupe, les Fribourgeoises, qui sont également sextuples championnes de Suisse en titre, n'ont cette fois-ci pas pu soulever le trophée. Un fait plutôt rare. 

On doit grandir de cette défaite 

A la fin du match, Radio Fribourg a recueilli la réaction du directeur technique d'Elfic Fribourg. Interview sans langue de bois de Cédric Allemann:

Pour son prochain match, Elfic accueillera jeudi (19h30) les Lituaniennes de Neptunas pour sa deuxième partie en Coupe d'Europe FIBA, après avoir battu mercredi dernier les Ecossaises des Caledonia Gladiators.

RadioFr. - Valentin Danzi
...