Certificat Covid obligatoire, les réactions s'enchaînent
Christian Mooser, patron du fitness Energym à Corminboeuf et Astrid Epiney, rectrice de l'Université de Fribourg se prononcent sur le sujet.

À partir de lundi, il faudra montrer son certificat Covid pour aller au restaurant, au cinéma ou au fitness. Le Conseil fédéral a annoncé cet après-midi l'extension du pass sanitaire pour les activités de loisir en intérieur. Le gouvernement justifie cette décision par la volonté d'éviter des fermetures et surtout une surcharge des hôpitaux.
Pour les principaux intéressés, c'est la douche froide. C'est le cas de Christian Mooser, patron du fitness Energym à Corminboeuf.
Dans sa décision, le Conseil fédéral autorise également les universités à mettre un place un certificat Covid pour assister aux cours ou à différentes activités. À moins de deux semaines de la rentrée, que compte faire l'Université de Fribourg ? La rectrice Astrid Epiney livre une réponse temporaire. Si les universités mettent en place le certificat Covid, les limitations d'occupation des salles pourront alors être levées.


