C'est le jour J pour Elfic

Les Fribourgeoises débuteront ce mardi (20h30) leur aventure en Coupe d'Europe.

3 matchs en 4 jours : c'est le défi de l'entraîneur d'Elfic Romain Gaspoz. © KEYSTONE

Elfic Fribourg sera encore une fois le seul représentant du basket-ball suisse en Coupe d'Europe féminine. Alors que Winterthour a échoué en qualifications, les joueuses de Saint-Léonard disputeront cette semaine la phase de groupes de l'EuroCup.

Les Fribourgeoises seront opposées aux Françaises de Landerneau, aux Italiennes de Venise et aux Belges de Boom. Ces rencontres se disputeront à Landerneau (Bretagne) dans une bulle sanitaire : toutes les joueuses et le staff d'Elfic ont été testés négatifs au covid.

Après avoir réussi un excellent début de saison en Suisse, les protégées de Romain Gaspoz devront réussir à élever encore leur niveau de jeu pour briller sur la scène européenne.

La récupération

Elfic Fribourg a pu bénéficier d'une bonne semaine de préparation pour l'EuroCup : son dernier match de championnat s'est déroulé le 10 janvier face aux Valaisannes de Troistorrents (succès de 20 points). Et ce facteur sera important car les coéquipières de Marielle Giroud vont disputer 3 matchs en 4 jours : mardi à 20h30 contre Landerneau, mercredi à 17h face à Venise et vendredi à 17h contre Boom.

Pour rappel, Elfic est invaincue en Suisse depuis le début de la saison avec 13 victoires consécutives ! La tâche s'annonce beaucoup plus difficile dès ce soir face à Landerneau qui occupe actuellement la 4ème place du championnat de France. Au final, les 2 premières équipes de chaque groupe de l'EuroCup seront qualifiées pour la suite de la compétition.

RadioFr. - Valentin Danzi
...