Les bassins de la région rouvrent!

Les bains de la Motta et la piscine de Payerne ouvrent ce samedi. Les autres bassins vont suivre. Tour d'horizon.

  • Fribourg

Les amateurs de baignade en début de saison trouveront leur bonheur dès ce week-end à la piscine de la Motta. Ces mythiques bains fêtent d'ailleurs cette année leurs "presque 100 ans". 

Pour ses presque 100 ans, la piscine de la Motta lance une exposition bilingue intitulée "Les presque 100ans de la Motta", composée de photos d'archives et de photos contemporaines des bassins fribourgeois. 

  • Payerne

Ouverture également ce samedi du côté de la piscine de Payerne. Deux toboggans attendent ceux qui souhaiteront ajouter à leur journée un peu d'adrénaline.

    • Bulle

    Du côté de Bulle, la piscine ouvrira ses portes une semaine plus tard, soit le samedi 14 mai. Un bassin olympique, différents plongeoirs, un toboggan ou encore une buvette attendent les amateurs de baignade. L'infrastructure a été fraîchement rénovée l'année passée.

    • Broc

    A Broc, la piscine ouvrira le 26 mai. En plus du bassin de 33 mètres, l'espace prévoit notamment une buvette ou encore une place de jeux pour les plus petits. Un projet de rénovation de la piscine est en cours.

    • Morat

    La piscine ouvre le samedi 14 mai. Attention, car le bassin couvert est fermé au public ce jour-là pour le Championnat fribourgeois de natation. La piscine couverte ne sera quant à elle pas accessible du 29 mai au 18 septembre.

    • Kerzers

    Les travaux de rénovation nécessaires sont terminés. La piscine pourra ouvrir ce dimanche 7 mai. Seul l'entretien des espaces verts est encore à finaliser. Les visiteurs peuvent se réjouir de la mise en place d'un nouveau pont qui mène à la zone de grillades.

    • Laupen

    A Laupen, le bassin ouvre ce samedi 6 mai. Une soirée spaghetti est prévue pour l'occasion.


      Frapp - Rédaction