C'est parti pour les Interclubs de tennis

Les championnats de Suisse par équipe ont débuté. Interview de la joueuse fribourgeoise Marie Mettraux.

Marie Mettraux est âgée de 21 ans. © Fribourg Sports

Les championnats nationaux de tennis par équipe ont débuté hier en Suisse avec le tableau masculin. 7 clubs ont commencé à lutter pour succéder au palmarès aux Zurichois de Seeblick. Les 15 joueurs helvétiques classés derrière Roger Federer et Stan Wawrinka seront tous au rendez-vous, comme Henri Laaksonen, Marc-Andrea Hüsler ou encore Dominic Stricker.

Chez les femmes, les Interclubs débuteront ce mardi avec 5 équipes inscrites en Ligue Nationale A. La Neyruzienne Marie Mettraux défendra les couleurs de la seule équipe romande qui évolue en première division féminine, le club neuchâtelois du TC Mail. Ces formations ont toutes le même objectif: se qualifier pour le tour final qui se déroulera à Winterthour les 14 et 15 août. Marie Mettraux et ses coéquipières tenteront de succèder aux Tessinoises de Chiasso.

De la Finlande à la Suisse

Âgée de 21 ans, Marie Mettraux a disputé un tournoi ITF la semaine dernière en Finlande. Eliminée dès le 1er tour en simple, la joueuse fribourgeoise a par contre réussi un très beau parcours en double. Associée à sa compatriote Valentina Ryser, elle a remporté le tournoi en battant une paire germano-russe en finale.

Marie Mettraux a quitté la Finlande dimanche pour rejoindre la Suisse et ses coéquipières. Celle qui figure actuellement à la 1'067ème place mondiale se réjouit de disputer ces Interclubs, une compétition où il règne une ambiance différente de celle des tournois.

RadioFr. - Valentin Danzi
...