"C'est une immense tristesse de le voir partir si vite!"

La directrice de la chambre de commerce salue la mémoire de Philippe Virdis, qui portait "un regard pertinent" sur l'économie fribourgeoise.

Philippe Virdis est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 73 ans des suites d'une maladie. © KEYSTONE

Il était l'un des piliers de Groupe E: Philippe Virdis, ancien directeur général de l’entreprise fribourgeoise active dans les énergies, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 73 ans des suites d'une maladie. Il aura consacré près de 40 années de sa vie à cette société, qu'il a rejoint en 1977, alors qu'elle s'appelait encore les EEF. L'homme qui a marqué l'économie fribourgeoise l'a accompagnée dans sa transformation pour passer de régie d'Etat à société anonyme.

Dans son communiqué, Groupe E salue "son engagement exceptionnel dans le monde de l'énergie." Chantal Robin, qui dirige la chambre de commerce et d'industrie du canton, lui rend également hommage: "C'est une immense tristesse de le voir partir si vite. Il a énormément apporté au développement de l'économie par le passé, mais aujourd'hui encore, il portait un regard pertinent sur ce que nous faisions, notamment en termes de technologies de l'innovation." Souvent qualifié de visionnaire, Philippe Virdis a notamment préparé Groupe E à l'ouverture du marché de l'électricité.

RadioFr. - Delphine Bulliard / sc
...