Challenge League: Sion cale encore

Semaine laborieuse pour le FC Sion ! Tenu en échec mardi par Neuchâtel Xamax (1-1), les Sédunois ont encore calé à Tourbillon.

Numa Lavanchy (à gauche) à la lutte avec Cedric Gasser: la soirée ne fut pas simple pour le défenseur du FC Sion et ses coéquipiers. © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

Ils ont partagé l’enjeu devant Vaduz (2-2) juste après le large succès 4-0 du FC Thoune à domicile devant Neuchâtel Xamax. Au classement, le FC Sion possède 4 points d’avance sur les Bernois qui compte toutefois un match en moins. Autant dire que rien n’est encore fait dans cette lutte pour la promotion directe.

Comme mardi, le FC Sion a eu le bonheur d’égaliser en fin de rencontre sur un autogoal du malheureux Roy Gelmi. Pourtant avec l’ouverture du score sur un penalty de Reto Ziegler dans le temps additionnel de la première période, le FC Sion avait, semble-t-il, fait le plus dur. Mais une fois encore, son manque de rigueur dans les trente derniers mètres l’a grandement pénalisé. Didier Tholot a trois semaines devant lui pour retrouver une certaine assise défensive avant la demi-finale de la Coupe de Suisse contre Lugano.

A Thoune, Neuchâtel Xamax a tenu le 0-0 une mi-temps avant de céder devant la pression adverse. Comme si le match de mardi à Sion avait encore bien pesé dans les jambes des joueurs d’Uli Forte.

ATS
...