Pas de médaille pour Noemi Rüegg
Noemi Rüegg termine à la 11ème place ce samedi aux Mondiaux. C'est la Belge Lotte Kopecky qui remporte son 2ème titre mondial consécutif.
Très bien soutenue par ses coéquipières, Noemi Rüegg (23 ans) a tenu le rythme des meilleures jusqu'au dernier tour. Elle a trouvé les ressources pour rester dans le deuxième peloton principal pour signer un bon résultat. Tant Elise Chabbey (23e) qu'Elena Hartmann (40e) ont fini cette course qui a été éprouvante en raison de la météo et du contexte dans lequel les Suissesses ont roulé après le décès de Muriel Furrer.
Au coude-à-coude
La course a été spectaculaire et pleine de rebondissements causés notamment par la tactique. Au final, six coureuses se sont disputé les médailles dans un sprint dominé par Lotte Kopecky.
La Belge - qui est revenue de loin après avoir été lâchée - a devancé l'Américaine Chloé Dygert et l'Italienne Elisa Longo Borghini. La favorite Demi Vollering a dû se contenter de la 5e place. Les Néerlandaises, qui ont beaucoup travaillé et qui avaient encore trois représentantes devant dans le final, ont ainsi été les grandes battues de la journée.