"Charlie et la Chocolaterie", enfin la suite !

Annoncé il y a 5 ans, le nouveau volet prendra la forme d'un préquel, soit une oeuvre dont l'action se situe avant l'épisode précédent.

L'adaptation de "Charlie et la Chocolaterie" de Tim Burton sortie en 2005 © KEYSTONE

Depuis l’annonce d’une suite au film de Tim Burton sorti en 2005, une seule information importante avait été communiquée par les studios dans les médias. Ces derniers avaient, en effet, désigné Paul King, connu pour son travail sur "Paddington", pour la réalisation de ce nouveau film. Et depuis c'était le silence radio sur ce projet jusqu'à aujourd'hui.

On connaît donc désormais la date prévue pour ce préquel. Selon le site américain "People", la suite de "Charlie et la Chocolaterie" devrait sortir le 17 mars 2023. Les paris sont donc ouverts pour savoir qui prendra la suite de Johnny Depp qui avait incarné Willy Wanka en 2005.

Des rumeurs relayées sur des blogs spécialisés évoquent le nom de Timothée Chalamet, à l’affiche de "Dune" dont la sortie est espérée en fin d’année, ou de Tom Holland, connu pour se glisser régulièrement dans la combinaison de Spiderman. L’attribution du rôle pourrait certainement dépendre de leurs agendas respectifs, les deux acteurs étant très sollicités.

Le nouveau film devrait aborder les jeunes années de l’excentrique chocolatier ainsi que la création de sa fameuse chocolaterie.

RadioFr. - Jonathan Ruppen / gb
...