Charline Fragnière met un terme à sa carrière

La Fribourgeoise de 22 ans a décidé d'arrêter la compétitions au plus haut niveau. Elle a pris cette décision pour des raisons professionnelles.

Charline Fragnière aux championnats suisses de cyclocross, où elle avait obtenu le bronze. © Bastien Ruffieux

C'est la fin d'une magnifique carrière pour Charline Fragnière, avec comme point d'orgue la médaille de bronze obtenue en janvier 2021 aux championnats suisses élites de cyclocross: "C'est la consécration de tout le travail acharné que j'ai effectué depuis des années. C'était un grand moment".

La Vuadensoise va rentrer à l'école de police à Granges-Paccot, ce qui n'est pas compatible avec sa carrière de haut niveau.

Cette décision ne fait pas éprouver de regrets à la Fribourgeoise, qui est très motivée à l'idée de commencer sa nouvelle vie: "C'est une décision réfléchie. Policière est vraiment le métier dans lequel je me vois. Je suis extrêmement motivée à l'idée de commencer ma nouvelle formation. Je ne peux pas dire que cela ne me procure rien d'arrêter la compétition, mais cela ne me dérange pas"

Charline Fragnière disputera encore deux courses, une à Zürich et une à Montreux, avant de clôturer sa carrière: "L'objectif est de me faire plaisir. Je ne me donne pas de but chiffré".

La Gruérienne ne range pas définitivement son vélo: "Je continuerai à disputer des courses régionales. Et surtout, je resterai proche du Team Menoud Bike, ce qui est très important pour moi".

Pour évoquer la fin de sa carrière, Léo Zambelli a rencontré Charline Fragnière:

RadioFr. - Léo Zambelli
...