"J'ai dû me forger une carapace"

Au détour des remparts de Morat, la fondatrice du Rock Oz'Arènes Charlotte Carrel se confie sur son métier et son lien au district du Lac.

Charlotte Carrel apprécie la tranquillité du district du Lac, où elle a grandi. © RadioFr.

La Fribourgeoise Charlotte Carrel a été la directrice du Rock Oz'Arènes à Avenches durant près de 30 ans, entre 1993 et 2019. Elle a conservé la direction artistique du festival, dont l'édition réduite a eu lieu le week-end dernier.

Dans le cadre de notre série d'été "Carte blanche à...", elle nous a emmené dans le district du Lac, une région qui lui tient particulièrement à cœur. Elle se livre notamment sur son lien à Morat, où elle retourne régulièrement, en quête de tranquillité. "On y a souvent logé les artistes", explique-t-elle. "On leur a aussi proposé des tours sur le lac. Dans mes souvenirs, Zucchero était là, Green Day et the Offspring aussi."

Cette vie rock'n'roll, forcément, n'a pas été de tout repos. "Je suis une personne sensible, j'ai dû me forger une carapace. Mais je pense que c'est important de se créer un bouclier pour affronter toutes les choses auxquelles on est confronté quand on dirige un festival depuis près de 30 ans."

Ecouter le sujet complet:

RadioFr. - Mehdi Piccand
...