Charmey ouvre ses installations au public
Ce week-end, la station fribourgeoise a ouvert ses portes pour la première fois de la saison. Rencontre avec Claude Gendre, directeur général.
Claude Gendre, directeur général de TéléCharmey SA est ravi de ce début de saison. "Nous sommes extrêmement contents du bilan de ce premier week-end", révèle-t-il. En effet, malgré des conditions météo peu favorables samedi, la journée de dimanche a brillé sous le soleil.
"Samedi, la visibilité était restreinte à un ou deux mètres. Nous avons eu moins de monde, mais tout de même 600 personnes. Dimanche, le domaine a accueilli près de 2'000 personnes sur l'ensemble de la journée. C'est un week-end d'ouverture inespéré", confie le directeur général.
Malgré une ouverture du domaine limitée, l'offre était très diversifiée. Le jardin des neiges, le snowtubing et les deux téléskis étaient ouverts sur l'ensemble des deux jours. Dimanche, grâce aux superbes conditions, la piste du luge a à son tour pu ouvrir au public.
Peu de changement lié à l'inflation
"Nous avons très légèrement adapté les tarifs avec une augmentation d'un franc supplémentaire par ticket", explique Claude Gendre. Cette adaptation permet notamment à la station de couvrir la hausse du prix de l'énergie.
Malgré la situation économique actuelle, le directeur général de la station reste optimiste. "Nous allons essayer d'être le plus dynamique possible afin de proposer de nouvelles offres pour le ski et pour d'autres activités en fonction des besoins des consommateurs."
Des offres complémentaires
Bien qu'en hiver les non-skieurs représentent 25% de la clientèle à Charmey, le directeur général ne craint pas un manque de skieurs. Pour lui, le domaine skiable, les offres du jardin d'hiver et les options de randonnées gratuites se complètent.
"Le jardin d'hiver du Bounè Rodzo et le domaine skiable sont des offres complémentaires. A Charmey, nous accueillons un public majoritairement familial qui apprécie davantage la diversité des activités", livre Claude Gendre.