Une chasse au trésor géante à Bulle

Pour fêter Pâques, une chasse au trésor à travers toute la ville de Bulle a eu lieu. Il fallait trouver le trésor pour gagner du chocolat.

Les enfants qui découvraient l'emplacement du trésor recevaient une récompense : des œufs en chocolat.

C'est une chasse aux œufs atypique qui a été organisée lundi et mardi après-midi à Bulle. Les participants recevaient une carte de la ville avec neuf lieux où étaient cachés des œufs en bois. Chacun d'entre eux contenait un indice qui, une fois réunis, indiquaient l'emplacement du trésor. 

Rien que lors du lundi de Pâques, l'activité a attiré plus de 400 personnes, une belle activité à faire en famille. "Il y a beaucoup de suspens, j'ai vraiment aimé", déclare une jeune participante après avoir trouvé la solution. "Ça nous permet de prendre l'air tout en s'amusant", raconte une autre. Les parents qui ont participé ont aussi apprécié : "Ça fait marcher les enfants tout en ayant un objectif, donc ça les fait bouger, c'est bien". 

Cette chasse au trésor est organisée par le service enfance-jeunesse de Bulle (SEJB) depuis 2021. "L'idée, c'est de faire découvrir la ville à des gens de Bulle ou d'ailleurs, on les emmène dans des coins insolites", détaille Benjamin Eichenberger, collaborateur du SEJB. "Ça fait vivre le centre-ville. On voit plein de gens avec une carte en train de chercher et d'échanger entre eux." 

Pour effectuer la chasse au trésor en entier, il fallait compter 2 à 3 heures. Les retours reçus par les organisateurs sont très positifs. "Ça change des courses aux oeufs où c'est celui qui court le plus vite ou qui pousse le plus fort qui aura le plus de chocolat", conclu Benjamin Eichenberger. 

RadioFr. - Nathan Gendre
...