Châtel-Saint-Denis privé de son centre sportif
Le Conseil général a reporté le crédit d’investissement de 10 millions de francs pour la construction du nouveau centre sportif du Lussy.

Les clubs de boxe, de lutte ou d’athlétisme veveysans devront encore patienter pour avoir leur nouveau centre sportif. Le Conseil général de Châtel-Saint-Denis a reporté mercredi soir le crédit d’investissement de 10 millions de francs pour la construction du nouveau centre sportif du Lussy. Le vote était serré de 22 voix contre 19 et 4 abstentions.
Ce bâtiment devait être construit d’ici à quelques semaines le long de l’actuelle piste d’athlétisme du chef-lieu veveysan et mis en fonction en 2023. Un calendrier qui est donc chamboulé par la décision du législatif. "On pensait déjà pouvoir commencer les travaux cet automne", explique Charles Ducrot, syndic de Châtel-Saint-Denis.
Ce nouveau centre sportif devait offrir des locaux pour des entraînements, mais aussi des vestiaires pour les clubs qui n’en ont pas actuellement. "Nous l’attendons depuis longtemps, pour nous, c’est le graal. Ce n’est pas une évolution, mais une révolution", ajoute Marc Hirsbrunner, président de l'Athletica Veveyse.
Le législatif de Châtel-Saint-Denis a par contre validé le crédit d’1 million de francs pour refaire l’éclairage du terrain principal et de la piste d’athlétisme du Lussy.