Choïgou à Pyongyang pour y rencontrer Kim

Le secrétaire du conseil de sécurité russe Sergueï Choïgou est arrivé à Pyongyang, où il doit rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, ont annoncé vendredi les agences de presse russes. Pyongyang a été accusé d'avoir envoyé des troupes sur le front ukrainien.

Pyongyang a été accusé par les Occidentaux et la Corée du Sud d'avoir envoyé des troupes sur le front ukrainien aux côtés de l'armée russe, mais n'a jamais confirmé ce déploiement, de même que Moscou (archives). © KEYSTONE/AP/Ahn Young-joon

La Corée du Nord et la Russie ont renforcé leur coopération militaire ces derniers mois. Les deux pays ont signé un accord de défense mutuelle à l'occasion d'une rare visite du président russe Vladimir Poutine en Corée du Nord l'an dernier.

Pyongyang a été accusé par les Occidentaux et la Corée du Sud d'avoir envoyé des troupes sur le front ukrainien aux côtés de l'armée russe, mais n'a jamais confirmé ce déploiement, de même que Moscou.

Selon l'agence de presse Tass, M. Choïgou, ancien ministre de la défense, a commencé sa visite en déposant une gerbe devant un monument à la mémoire des soldats de l'armée rouge ayant libéré le nord de la péninsule coréenne de l'occupation japonaise à la fin de la seconde guerre mondiale.

ATS
...