Faux uniformes, vrais ennuis: cinq jeunes arrêtés
Deux groupes de jeunes de 18 à 20 ans, sans lien apparent, ont été interpellés en flagrant délit d’arnaque aux faux policiers.

Ils ont cru pouvoir arnaquer déguisés en faux policiers… et se sont fait pincer. Ce samedi, trois jeunes hommes, âgés de 19 à 20 ans, ont été interpellés par la police dans le quartier de Beaumont à Fribourg.
Selon le communiqué, ils se faisaient passer pour de faux agents de police et se rendaient au domicile d’une personne âgée de 73 ans, une victime potentielle de leur escroquerie. La police les a arrêtés à ce moment-là. Le senior avait contacté les forces de l'ordre, doutant de l’identité des agents qui devaient se présenter chez lui.
Le lendemain, rebelote: la police cantonale a appréhendé deux autres présumés escrocs, âgés de 18 et 19 ans, également impliqués dans une arnaque aux faux agents.
Aucun lien entre les deux groupes
Toutes les personnes interpellées durant le week-end ont été placées en détention provisoire. La police n’a pas encore déterminé l’ensemble des méthodes utilisées ni le nombre total d’affaires qui leur sont imputées.
Selon les enquêteurs, les deux groupes n’auraient apparemment aucun lien entre eux. Pour le moment, les investigations se poursuivent.
Conseils de sécurité transmis par la police:
- Ne jamais remettre ces objets de valeurs à quiconque, même si la personne se présente comme policier ou autre...
 - Ne pas se laisser déstabiliser et couper le contact directement.
 - Ne jamais laisser des inconnus chez vous.
 - Contacter la police au 117 en cas de doute.
 


