Le FIFF dévoile les cinq films choisis par le public

Pour sa 40ème édition, le festival de film met en avant les mères au cinéma. Deux catégories présentent des films avec des figures maternelles marquantes.

Le festival de film international de Fribourg dévoile ce mercredi sa catégorie "Désirs du public." © KEYSTONE

Le Festival international du film de Fribourg (FIFF) révèle les cinq films "chouchous" du public qui constitueront en mars la section cinéma de genre: les désirs du public. Il s'agit de la Leçon de piano de Jane Campion, Fargo des frères Cohen, Psychose d'Alfred Hitchcock, Incendies de Denis Villeneuve et Volver signé Pedro Almodóvar.

Parmi près de 300 votes, cinq œuvres cultes sont ainsi sorties du lot et seront projetées à l'occasion de la 40e édition du FIFF qui se déroulera du 20 au 29 mars, ont indiqué les organisateurs mercredi. Ces films font écho au thème de la section parallèle cinéma de genre: Merci Maman!.

Parmi les films plébiscités: Fargo des frères Cohen et Psychose d'Alfred Hitchcock

Pour rappel, cette dernière est dédiée aux représentations de la "figure maternelle" sous toutes ses formes au cinéma. Et en attendant le printemps, le festival convie déjà le public aux Délices du FIFF, un rendez-vous mensuel cinéphile et gourmand, dont la prochaine séance est fixée au 26 novembre. Au programme: une projection de Délicieux, un film réalisé en 2021 par Éric Besnard, qui réinvente la création du tout premier restaurant en France, à l'aube de la Révolution. La séance sera suivie d'un repas au Bistro Bio26, à Fribourg.

Les préventes d’abonnements pour la manifestation sont par ailleurs désormais ouvertes, avec des tarifs préférentiels, précise le FIFF dans son communiqué. Enfin, le programme complet de la 40e édition de l'événement fribourgeois sera annoncé le 4 mars 2026.

ATS / Frapp
...