Colin éliminé de Koh-Lanta!

Le Sarinois aura fait les frais de sa décision de se défaire d'une membre de sa tribu plutôt que de se faire éliminer sur tirage au sort.

La messe est dite. Louana et Colin, ambassadeurs de leurs tribus respectives étaient sur le point de décider qui des deux serait éliminé par tirage au sort lorsqu'au dernier moment, Colin s'est rétracté. S'ils devaient en arriver à cette situation, le Fribourgeois aurait eu plus de chance de sortir de Koh-Lanta que sa rivale Louana. Et il ne pouvait pas jouer toute son aventure sur cela. Ils ont donc décidé d'éliminer Setha, ancienne Jaune.

Cette dernière a d'ailleurs très mal digéré la décision des ambassadeurs, reprochant au Fribourgeois de ne pas avoir tenu sa parole. Beaucoup d'aventuriers le lui ont également fait savoir, sans pourtant se rendre compte que s'ils avaient été à sa place, probablement auraient-ils fait le même choix. Quoi qu'il en soit, ils ont été nombreux, Rouges et Jaunes confondus, à lui jeter la première pierre. Colin ne savait alors plus du tout où se mettre, sachant qu'il avait désormais une cible sur le dos.

Patience et mental

C'est dans cette ambiance que la tribu réunifiée s'est mise en route pour la première épreuve d'immunité individuelle. Il fallait tenir le plus longtemps possible en position du koala en enlaçant un poteau, les pieds posés sur une corde. Patience et mental étaient donc les vertus qu'il fallait absolument posséder. Et après près de 45 minutes, il ne restait plus que trois aventuriers à pouvoir l'emporter. Colin était parmi eux, avec la rage de vaincre. A ses côtés, Bastien, un ancien Jaune, et Louana, ancienne capitaine des Rouges.

Louana et Bastien ont été meilleurs que le Fribourgeois. Après plus d'une heure, Bastien ne tenait plus, permettant ainsi à Louana d'aller chercher la première immunité individuelle de cette saison de Koh-Lanta. Colin quant à lui terminait sur la 3e marche du podium dans cette épreuve. Le totem d'immunité aurait pu lui servir, s'il avait su ce qui l'attendait.

L'esprit plus ou moins tranquille

Mais c'est sans forcément s'imaginer à une élimination que Colin s'est préparé au conseil. Il avait encore en tête la promesse de Louana lors de leur rencontre aux ambassadeurs: les Rouges devaient assurer aussi bien à Colin qu'à Olga, son alliée de toujours, de sortir les Violets du début, avant de sortir Colin. C'était l'assurance pour lui de continuer l'aventure pendant au moins encore quatre conseils.

Mais la voix de Louana n'a pas su convaincre le reste des Rouges. Ce sont eux, à l'unanimité, qui ont éliminé Colin, prétextant le fait que le Sarinois n'était pas digne de confiance, étant donné qu'il avait changé d'avis lors des ambassadeurs. S'il l'avait fait, il aurait très bien pu le faire à nouveau. Les Rouges n'ont pas souhaité prendre le risque et se sont défaits de Colin, mettant un terme à son rêve d'être le premier Suisse à remporter Koh-Lanta. Les craintes du Fribourgeois concernant les risques de trahison étaient donc totalement fondées.

Frapp - Luca Poli