La Patrouille des glaciers fâchée avec l'Armée suisse
Les relations entre les deux entités se sont détériorées. La Patrouille des glaciers a suspendu sa collaboration avec l'armée.

La Patrouille des Glaciers a pris cette décision suite aux événements de ces derniers mois qui ont "causé un grave préjudice d’image et de réputation" à la course. L'armée avait suspendu sa collaboration en novembre invitant l'association de soutien de la patrouille (ASPdG) à "régler ses problèmes internes". Elle l'avait finalement reprise en février.
Le 16 avril dernier, l'ASPdG a toutefois demandé la mise en oeuvre d'une médiation au Département fédéral de la défense, estimant que la détérioration des relations était "de nature à mettre en danger l’organisation de l’édition 2022 de la manifestation", qui doit avoir lieu du 25 avril au 1er mai. Une séance de "crise" a eu lieu le 21 avril dernier, mais, selon l'association, le DDPS a refusé de mettre en place un mécanisme de résolution des conflits.
C'est "le signe avant-coureur de l’échec inéluctable du travail en commun des deux parties", estime l'ASPdG. Elle a donc suspendu avec effet immédiat la collaboration et en demandera la résiliation à ses membres lors de sa prochaine Assemblée générale.


