Conference League : déroute du FCZ

C’est déjà fini pour le FC Zurich. Battus 3-0 au Letzigrund par le Vitoria Guimaraes en match aller du 3e tour préliminaire de la Conférence League, les Zurichois ne peuvent plus rêver d’Europe.

Rien à faire pour Cheick Conde et le FCZ face à Guimaraes. © KEYSTONE/WALTER BIERI

Le match retour à Guimaraes ne revêtira, après un tel score, que le caractère d’un match amical. La messe est bien dite. Cinquième du dernier Championnat du Portugal, le Vitoria a tranquillement tissé sa toile au Letzigrund avant d’exploiter les largesses défensives adverses pour forcer la décision. Ricardo Mangas a ouvert le score à la 54e seul au second poteau. Les Portugais doublaient ensuite la mise à la 88e sur un autogoal de l’Argentin Mariano Gomez. Nelson Oliveira devait sceller la marque à la 93e pour donner à ce match des allures de déroute pour le FCZ.

Il convient de préciser que le meilleur zurichois fut le gardien Yanick Brecher dans cette rencontre presque à sens unique. Malgré son bon début de championnat – 7 points en 3 match -, le FC Zurich n’a pas vraiment existé un soir où cela comptait vraiment.

ATS
...