Voyager à travers Fribourg grâce à des contes inclusifs

Fribourg Tourisme lance ce vendredi son nouveau projet inclusif en collaboration avec la fondation des Buissonnets pour visiter la ville.

À l'origine, La Balade des sept contes est un travail de groupe sur l'inclusion à l'université de Fribourg. © La Télé
St-Nicolas et Sissi la Dragonne, le tilleul de Morat ou encore Fribourg et son funiculaire, voici quelques-uns des sept contes écrits par des enfants en situation de handicap de la fondation des Buissonnets. D'après Cédric Clément, le directeur de Fribourg Tourisme, "ces contes sont merveilleux. Ils nous permettent d'apprendre pourquoi telle fontaine existe, d'où elle vient..."
À l'origine, La Balade des sept contes est un travail de groupe sur l'inclusion à l'université de Fribourg. Un groupe d'étudiantes a imaginé le concept et l'a réalisé. Puis, l'écriture des contes a été confiée aux élèves des Buissonnets.
"C'est toujours très important pour eux, car ils ont l'impression de faire partie de la société, d'un projet", explique Daniel Bovay, enseignant spécialisé pour la fondation des Buissonnets. "De voir que ça a été mis en brochure et que c'est accessible pour tous les touristes qui viendront à Fribourg, c'est très valorisant."
Les sept contes sont rassemblés dans un dépliant distribué à l'office du tourisme. Ils sont également disponibles en version audio sur le site internet de Fribourg Tourisme. Comptez environ une heure et demie pour effectuer la balade en entier.
La Télé - Nathan Gendre
...