Un Fribourgeois lance un service traiteur pour les enfants

Pour réapprendre à manger aux enfants, Derek Amey a créé Cookids, une entreprise de livraison de repas dans les crèches et les écoles.

Déçu de la qualité des aliments servis aux enfants en bas-âge lorsqu'il travaillait dans l'accueil extra-scolaire, Derek Amey a décidé de créer sa propre entreprise pour assurer une alimentation saine et locale aux plus petits. Les fruits et légumes qu'utilisent Derek et son chef cuisinier viennent de la région ou de Suisse. Le but est d'offrir un accès au vrai goût des aliments dès le plus jeune âge.

"L'idée, c'est de réapprendre à manger aux enfants, commente le fondateur. Un enfant doit apprendre à reconnaître les goûts, à les dissocier et à les attacher à un produit en particulier. Une carotte doit avoir le goût de carotte, elle ne doit pas avoir le goût du jus dans lequel elle a mariné pendant des mois dans la conserve."

D'après Derek Amey, en proposant une nourriture authentique et régionale aux enfants, ceux-ci seront amenés à avoir une alimentation plus saine à l'avenir. Cookids prépare, cuisine puis livre les plats dans les différentes crèches fribourgeoises. Quelques jours à peine après son lancement, l'entreprise livre déjà entre 300 et 350 repas par jour.

La Télé - François-Pierre Noël / Adaptation web: Rémi Alt
...