Coop renonce à prolonger le contrat pour The Body Shop
Les magasins du vendeur de cosmétiques fermeront à la fin du mois de mai. À Fribourg, cela concerne quatre employées.
Le détaillant Coop ne prolongera pas le contrat de franchise avec le vendeur de cosmétiques The Body Shop. La marque sera alors contrainte de fermer ses 33 magasins à travers le pays à la fin du mois de mai.
Les 108 employés concernés devraient être réaffectés au sein de la coopérative, indique Coop dans un communiqué ce mardi. À Fribourg, cela concerne quatre personnes. Les surfaces de vente seront réaffectées à d'autres "concepts spécialisés".
Cela fait déjà plusieurs mois que le vendeur de cosmétiques fait face à des difficultés. L'entreprise avait déposé une demande d'insolvabilité pour sa société mère au Royaume-Uni à la mi-février 2024. Les filiales suisses de The Body Shop, reprises par Coop en 2010, n'étaient pas concernées par cette procédure.
Le concept consistant à miser sur des cosmétiques durables et naturels est désormais suivi par de nombreuses entreprises du secteur, a déclaré un porte-parole de Coop interrogé par l'agence de presse AWP. Toutefois, il n'a pas précisé si cette activité était déficitaire ou si la fin de la franchise entraînerait une dépréciation.