Coralie Ambrosini passera le 1er août en Chine
La sprinteuse fribourgeoise fait partie des 73 Suisses retenus pour les Jeux Mondiaux universitaires qui débutent ce vendredi à Chengdu.
Les Jeux Mondiaux universitaires, appelés également Universiades, auraient dû avoir lieu en 2021 en Chine. Mais ils ont été repoussés à deux reprises en raison du covid. Ils se tiendront finalement du 28 juillet au 8 août prochains. Et parmi les plus de 10'000 sportifs qui seront présents dans différentes disciplines figurent 3 Fribourgeoises : les athlètes Coralie Ambrosini et Veronica Vancardo ainsi que la judokate Manon Monnard.
Sous les 11 secondes 55
En Chine, Coralie Ambrosini s'alignera sur 100 mètres et sur le relais 4×100 mètres. Pour parler de cet événement, qui représente son objectif principal de la saison, la Gruérienne a livré ses impressions à Radio Fribourg juste avant de décoller mercredi pour la Chine.
Elle a tout d'abord évoqué son bilan du début de saison:
A noter que Coralie Ambrosini disputera sa première course le 1er août à Chengdu, une ville de 14 millions d'habitants, qui est la capitale de la province de Sichuan, située dans le centre de la Chine.