Corrida bulloise: des entrainements de préparation

La course gruérienne se déroulera le 16 novembre 2024. Le comité d'organisation convie les participants à des entrainements de préparation.

Le rendez-vous sportif gruérien aura lieu le 16 novembre prochain à Bulle. © corrida-bulloise.ch

La 47ᵉ édition de la Corrida bulloise aura lieu dans les rues du chef-lieu gruérien, le samedi 16 novembre 2024. Avant le jour-j, les organisateurs de la course invitent les participants à des entrainements spécifiques pour se mettre en jambes, indique le communiqué. Des séances sont prévues tous les lundis du 2 septembre au 11 novembre à 18 heures 30, au bassin, à l'entrée de Bouleyres, côté parking du stade à Bulle. 

Tous les motivés et adeptes de course à pied, du niveau amateur à confirmé, sont acceptés à partir de l'âge de 16 ans. Quatre groupes seront formés selon les niveaux de performance, les durées des entrainements seront adaptées en fonction des catégories des coureurs. 

Une catégorie de plaisance

Pour cette année, le comité d'organisation annonce qu'une nouvelle catégorie, appelée "Trois p'tits tours", verra le jour. Cette dernière se veut accessible aux plus jeunes (dès 12 ans) et aux plus vieux, puis "à Monsieur et Madame Tout-le-monde", note le communiqué. Les participants pourront marcher ou courir à leur rythme pour parcourir les 2 km du tracé sans la pression du classement ou du chrono. 

Frapp - Yann Girard
...