Coup double pour Arnaud De Lie

Le cycliste belge a triomphé au Tour du Benelux après une victoire décisive lors de la 5ᵉ étape à Louvain. Mathieu van der Poel termine en deuxième position.

Arnaud De Lie tout sourire après avoir remporté le Tour du Benelux. © KEYSTONE

Le Belge Arnaud De Lie a remporté le Tour du Benelux dimanche après sa victoire au sprint lors de la 5e et dernière étape, à Louvain. Il a devancé le Néerlandais Mathieu van der Poel à la fois sur la ligne d'arrivée et au général.

Arnaud De Lie a arraché la victoire devant le triple vainqueur de Paris-Roubaix, 2e de l'étape et du classement final, à la faveur des bonifications obtenues à l'arrivée. "C'était quitte ou double et j'ai fait double. Je gagne une étape et en même temps le (classement) général devant Mathieu van der Poel, qui n'est pas n'importe qui. Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup de mots pour décrire ce qu'il vient de se passer", a lâché le Belge à l'issue de l'étape.

ATS
...