Malorie Blanc signe son meilleur résultat en Super-G

Malorie Blanc a décroché une belle 6e place lors du Super-G de St-Moritz dimanche. Première victoire dans la discipline pour la Néo-Zélandaise Alice Robinson.

Malorie Blanc satisfaite de sa course à St-Moritz © KEYSTONE/CLAUDIO THOMA

La Suisse peut se réjouir d’une prestation encourageante en Super-G. La Valaisanne Malorie Blanc a livré une belle manche, dans une discipline qu’elle affectionne particulièrement, et a amélioré son meilleur résultat en Coupe du monde. Malgré une traverse moins bien négociée sur le bas du parcours, la skieuse helvétique a su rester solide pour signer une performance prometteuse.

Cette course lui permet de faire mieux que sa précédente référence, une 9e place obtenue à St-Anton, lors de son deuxième Super-G en carrière. « J’apprécie cette excitation. C’était pas mal et c’est chouette de voir qu’il y a encore du potentiel », a confié Malorie Blanc au micro de la RTS. « J’ai pris du plaisir parce que c’était un tapis. Si je résume mon week-end, j’ai fait trois courses différentes et je suis contente de pouvoir finir sur une bonne note. »

Derrière elle, le bilan suisse apparaît plus encourageant qu’en descente. Jasmina Suter se classe 12e provisoire, à moins d’une seconde de la tête. Joana Hählen termine 18e, tandis que Janine Schmitt (22e) et Jasmine Flury (24e) complètent le contingent helvétique dans le top 25.

La victoire est revenue à la Néo-Zélandaise Alice Robinson, qui décroche son premier succès et son premier podium en Super-G, confirmant sa polyvalence après ses six victoires en géant. Mais côté suisse, la prestation de Malorie Blanc et la densité du groupe laissent entrevoir des perspectives positives pour la suite de la saison.

ATS
...