Coupe du monde: Meillard dans le coup

Loïc Meillard est en course pour la victoire au slalom de Schladming. Le skieur d'Hérémence pointe au 3e rang à 0''30 d'Henrik Kristoffersen.

Loïc Meillard bien placé à Schladming © KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA

La bataille sera belle dès 20h45 sur la piste autrichienne. Très constant cet hiver, Loïc Meillard continue de jouer les valeurs sûres. Le Valaisan d'origine neuchâteloise occupe donc le 3e rang provisoire. Devant lui, on retrouve l'Autrichien Manuel Feller et le quadruple vainqueur sur la Planai, Henrik Kristoffersen.

Parti une fois encore avec le dossard no 1, le Norvégien n'a pas écrasé la course mais il a fait le job. Loïc Meillard a parfaitement skié le haut de la piste, mais il a cédé un peu trop de temps dans le dernier secteur. Un secteur qui a en revanche permis à Ramon Zenhäusern de reprendre du temps sur ses adversaires pour finalement prendre la 5e place à 0''66.

Magnifique vainqueur à Kitzbühel dimanche, Daniel Yule a lui manqué de précision. Très sollicité après son triomphe dominical, l'athlète du Val Ferret se retrouve 8e à 1''18.

Marc Rochat, Tanguy Nef et Luca Aerni ont lutté sur une piste qui a marqué. Le Vaudois occupe la 20e place provisoire à 2''53, juste devant le Genevois, tandis que le skieur de Crans-Montana est 24e.

ATS
...