Coupe du monde: Odi face à la Streif

Trois fois deuxième sur la Streif, Marco Odermatt entend bien réparer cette anomalie. Et ce dès vendredi avec le Super-G au programme des courses de Kitzbühel.

Marco Odermatt espère bien inscrire son nom au palmarès de la Streif ce week-end à Kitzbühel © KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI

Roi de Wengen, le Nidwaldien aimerait accrocher la mythique Streif à son impressionnant tableau de chasse. Et si la descente constitue bien entendu le point d'orgue de son week-end, le leader du classement de la Coupe du monde ne dirait pas non à un succès en Super-G. Mais dans cette discipline où son instinct fait merveille, Odermatt connaît plus de problèmes qu'à l'accoutumée avec une 5e place à Bormio et une 7e à Wengen.

Deuxième en 2021 à l'occasion du dernier Super-G disputé à Kitzbühel, Odermatt peut espérer l'emporter puisque ses deux plus grands rivaux sur la Streif sont actuellement en convalescence. Brillant vainqueur des deux descentes l'an dernier, Cyprien Sarrazin ne va plus courir de l'hiver après sa sortie de piste à Bormio. Quant à Vincent Kriechmayer, vainqueur de la descente en 2023 et du Super-G en 2021, sa chute à Wengen le voit dans l'incapacité de lutter lors des courses du Hahnenkamm. L'Autrichien espère pouvoir participer aux Mondiaux de Saalbach.

Mais Odermatt aura tout de même de la concurrence, à commencer par ses propres coéquipiers comme Justin Murisier ou Alexis Monney, très à l'aise sur cette piste. On peut encore citer les Canadiens Carwaford et Alexander, ainsi que l'Autrichien Babinsky.

ATS
...