Coupe du monde: podium pour Zeno
Ramon Zenhäusern a pris la 2e place du premier slalom de Chamonix remporté par Clément Noël pour 0''16.
Il n'a manqué que 16 centièmes à Ramon Zenhäusern pour signer son troisième succès en slalom en Coupe du monde. Le géant de Bürchen a réalisé une superbe fin de parcours, mais une erreur sur le haut lui a coûté trop de temps.
Le Haut-Valaisan confirme en revanche qu'il est bien le leader des slalomeurs helvétiques. Déjà vainqueur à Alta Badia en décembre, "RZ" s'offre son deuxième podium de la saison, le cinquième dans sa discipline. En tête au sortir de la première manche, Marco Schwarz complète le podium et prouve une fois encore qu'il est d'une régularité métronomique.
Performance de Luca Aerni
Mais la performance la plus impressionnante est à mettre au crédit de Luca Aerni. 29e à l'issue du premier tracé, le skieur de Crans-Montana a parfaitement su profiter d'une piste "propre" puisqu'il s'est élancé en deuxième. En prenant un maximum de risques, le champion du monde du combiné en 2017 a bien failli faire "une Marc Berthod". On se souvient en effet qu'en 2007, le Grison avait remporté le slalom dans la station bernoise alors qu'il était 27e avec plus de 2''70 de retard.
Il en a manqué un tout petit peu cette fois-ci, puisqu'Aerni finit 4e à 0''47 de Clément Noël. Le Français, tenant du titre sur cette piste, a décroché son 7e succès en Coupe du monde.
Le résultat d'ensemble des Suisses est très encourageant avec encore la 6e place de Loïc Meillard. Trois autres Suisses ont marqué des points. Daniel Yule n'a pas encore retrouvé son meilleur ski et termine 15e. Tanguy Nef est 21e et Marc Rochat 26e.