Coupe Spengler: Ambri-Piotta a réagi
Battu lors de son entrée en lice à la Coupe Spengler, Ambri-Piotta s'est imposé 5-3 lors de son deuxième match contre les Finlandais de KalPa Kuopio. Les Léventins peuvent encore ravir la 1re place.
Ambri-Piotta avait connu un petit effondrement contre les Tchèques de Pardubice pour s'incliner 3-2 après prolongation non sans avoir mené 2-0. Cette fois-ci, les Tessinois ont toujours dominé la partie contre les Nordiques. Un autogoal, un beau mouvement de Lilja et un penalty superbement inscrit par Tim Heed ont permis aux Léventins de se retrouver à égalité 3-3 au début de la dernière période.
Le nouvel arrivant l'Américain Peter Mueller a marqué le 4-3 d'un tir du poignet chirurgical en supériorité numérique (45e). Puis le Canadien Laurent Dauphin a inscrit le but de la sécurité dans la cage vide (59e).
Ambri-Piotta bénéficiera d'un jour de repos ce jeudi. Pour accéder directement aux demi-finales, l'équipe de l'entraîneur Luca Cereda n'est plus maître de son destin. Elle doit compter sur une victoire de KalPa face à Pardubice.