Christophe Mollard: "J'aime les défis fous"

Le Fribourgeois va courir durant 24 heures pour l'Association Enfance et Maladies Orphelines.

Christophe Mollard prendra le départ du Défi de la Tuffière samedi. © DR

Lorsque Christophe Mollard se lance un défi, il ne fait pas les choses à moitié. Cet habitant de Rossens, passionné par le trail et la course à pied, prendra le départ samedi du Défi de la Tuffière. Pendant 24 heures, il va parcourir une boucle de 10 kilomètres le long de la Sarine notamment, en passant par l'Abbaye d'Hauterive.

Ce défi, il l'a imaginé il y a déjà plusieurs. Depuis toujours, le Fribourgeois de 51 ans aime particulièrement se frotter aux efforts de longue durée. Il avait par exemple relié Interlaken à Rossens à la force de ses mollets, le tout en 17 heures. Samedi dès 13h, Christophe Mollard prendra donc le départ avec un but bien précis: récolter des fonds pour l'Association Enfance et Maladies Orphelines (AEMO).

Christophe Mollard sera soutenu durant toute la durée de son défi. Plusieurs connaissances viendront lui prêter main forte de façon bénévole. Certains seront présents aux ravitaillements, d'autres l'accompagneront à la course. Stéphane Currat n'a pas hésité longtemps lorsque son ami lui avait fait part de son idée. C'est lui qui s'est occupé de toute la logistique.

RadioFr. - Joris Repond
...