"Nous ne sommes pas contents"
Le club a tiré un bilan mitigé de la saison. L'élimination en pré-playoffs est considérée comme un échec.

Fribourg-Gottéron a convoqué la presse ce vendredi matin pour tirer le bilan de sa saison 2022/23, conclue par une élimination en pré-playoffs contre le HC Lugano. "Tout n'est pas à jeter", a expliqué en préambule le président du club Hubert Waeber. "Cependant, notre parcours doit nous pousser à nous remettre en question pour la suite."
Une saison ratée
Au moment de faire le bilan de la première équipe, le directeur sportif et entraîneur Christian Dubé a admis que le club avait régressé après trois ans passés sur une pente ascendante. "Dans une période comme celle-ci, ça ne sert à rien de se jeter la pierre. Il faut analyser ensemble les raisons de cet échec." Cela se fera lors des bilans de fin de saison, que ce soit avec les joueurs ou avec les membres du staff.
Dubé reste en poste
Concernant Christian Dubé, aucune décision n'a été prise pour l'instant. Le Québécois reste présentement à la tête de la première équipe de Fribourg-Gottéron. "La saison s'est arrêtée il y a quelques jours seulement. Tous les bilans n'ont pas encore été réalisés." Le Canadien prendra encore le temps de la réflexion au cours des prochaines semaines avant de communiquer sur son avenir.
Fribourg-Gottéron Ladies au top
Au chapitre des réjouissances, les dirigeants de Fribourg-Gottéron ont bien sûr mis en avant l'excellent parcours réalisé par les joueuses fribourgeoises. Au terme d'une saison magnifique en tous points, elles ont réussi à remporter la finale face à Tramelan, ce qui leur a permis de décrocher leur promotion dans l'élite du hockey féminin (LNA).