Crazy Prices ferme ses portes

La société qui exploite le magasin du Bry a été mise en faillite. Une trentaine d'employés ont été licenciés.

Le magasin du Bry n'accueille plus de clients depuis lundi 14h. © Frapp

Le discounter de matériel de sport n'accueille plus de clients depuis lundi après-midi. La faillite de la société anonyme basée au Bry Crazyprices.ch a été prononcée trois jours auparavant. Contacté, l'un des administrateurs Sylvain Ducret évoque des difficultés depuis le Covid. L'inflation a empiré la situation de surendettement.

L'enseigne gruérienne ferme ainsi définitivement ses portes, alors que les ventes d'articles de ski, entre autres, battent normalement leur plein en cette saison hivernale. Des clients ont encore afflué il y a quelques jours lors du Black Friday. Au total, une trentaine de collaborateurs ont été renvoyés cette semaine. Les clients en possession de matériel loué seront contactés par l'Office cantonal des faillites. Ceux en attente d'une commande peuvent également se tourner vers cette autorité.

Un panneau

Racheté en 2020, le magasin bien connu des Fribourgeois avait pourtant l'ambition de se développer dans toute la Suisse. L'affaire avait été montée en 2004 par un entrepreneur du coin, Eric Dupasquier, qui est l'actuel propriétaire du bâtiment. "J'ai construit cette boîte pendant 15 ans, et tout s'écroule en deux années, c'est extrêmement frustrant", réagit-il.

Des entreprises auraient déjà manifesté leur intérêt à s'installer dans la structure. Selon Eric Dupasquier, il s'agit d'enseignes déjà présentes en Suisse, et qui veulent s'implanter en terres romandes.

Frapp - Alexia Nichele
...