Cremo investit dans le café froid

Cremo achète la société Innoprax, associée à Latesso. L'entreprise fribourgeoise explique que ce type de boissons a le vent en poupe.

Cremo rachète la société lucernoise Innoprax, établie à Meggen, et la marque associée Lattesso. Le groupe laitier fribourgeois met ainsi la main sur le numéro deux du marché suisse des cafés froids. Le montant de la transaction est tenu secret. L'entreprise mise sur une croissance de 10% par année. La dizaine de collaborateurs d'Innoprax conserveront leur poste. Le chiffre d'affaires d'Innoprax se monte à 20 millions de francs.

Cremo investit dans un segment de croissance attractif et bénéficiera de synergies dans les ventes et le marketing, a indiqué jeudi le groupe de Villars-sur-Glâne (FR). "Les cafés froids ont le vent en poupe en Suisse et à l’étranger", précise le communiqué.

Le domaine d'activité devrait profiter d'une croissance continue à l'avenir, "dans des proportions intéressantes", relève Cremo. Depuis 2013, Lattesso est fabriqué exclusivement sur le site de l'entreprise fribourgeoise à Sierre (VS), via un partenariat de production.

La coopération "réussie" et les perspectives de croissance ont facilité une "décision cohérente" avec la stratégie de Cremo. Le fondateur et actionnaire majoritaire d'Innoprax, Erich Kienle, ainsi que le groupe de Villars-sur-Glâne se disent convaincus de l’accord et de "l’essor positif de la future collaboration." 

ATS - Loïc Schorderet / Julie Seydoux